Notre approche

Grâce à l'application CDIET nous proposons une prise en charge de la dénutrition chez les personnes âgées. Cette prise en charge s'appuie sur le suivi par les aidants et soignants, qui sont au plus près des personnes. Afin que l'application soit utilisée, nous avons donc axé notre approche sur plusieurs points:


L'accessibilité

L'application est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.


La simplicité

L'application ne nécessite aucune installation, il vous suffit d'ouvrir une page internet pour y accéder.


L'efficacité

L'application dispose d'outils complets et intelligents qui permettent de guider le suivi diététique et s'assurer de sa qualité.

A qui s'adresse la solution CDIET ?

Nous avons développé CDIET dans le but d'apporter une réponse à un problème majeur de santé publique qu'est la dénutrition. C'est pourquoi notre public est en premier lieu celui des personnes âgées, qui ne bénéficient que très rarement d'un suivi diététique.


Personnes âgées à domicile

Effectuer un suivi nutritionnel pour ce type de population permet de prévenir la dénutrition avant qu'elle ne s'installe et ainsi prolonger l'autonomie.


Personnes âgées en établissement

On compte en établissement entre 15 et 38%* des personnes âgées dénutries. Opérer un suivi nutritionnel permet de lutter contre cette dénutrition et empêcher d'aggraver l'état de dépendance.

*HAS / Service des recommandations professionnelles / Avril 2007

Que peut apporter l'application CDIET ?

CDIET étant à destination des établissements d'hébergement de personnes âgée et des institutions intervenant à leur domicile, nous avons développé une solution adaptée aux professionnels qui sont amenés à l'utiliser et qui répond à un réel besoin.


Consultation par un professionnel

Confiez le suivi diététique de vos résidents ou bénéficiaires à un diététicien nutritionniste diplômé.


Réponse à la dénutrition

Offrez à vos résidents ou bénéficiaires une prise en charge diététique personnalisée et adaptée afin de répondre à leurs besoins.


Prise en charge protocolisée

Apportez une réponse organisationnelle au sein de votre institution pour apporter un suivi nutritionnel efficace.